Lettre aux partenaires

L’association «  Culture partagée en Pays de Rance »  poursuit son projet de rencontres autour d’objets culturels ; à la fois témoins de notre commune humanité et de nos singularités.

La première édition autour de « Oiseaux, musique et plantes » nous avait ouvert au « bonheur d’être soi », comme le disait Antoine Ouellette dans le concert – conférence inaugural, et les artistes présents (amateurs et professionnels, tous âges associés) en avaient témoigné dans leurs œuvres.

Dans le contexte qui bouleverse nos manières d’être ensemble, nous souhaitons que le thème « Textes et Textiles » soit une occasion d’illustrer ce qui lie, relie, tisse les fils de nos histoires, la trame, les réseaux de nos échanges dans les écoles, les institutions, les lieux de vie, les quartiers. Doudous, broderies, bouts de fil, vêtements….

Nous vous proposons dès à présent de nous adresser vos idées de participation.

L’automne prochain à la Bibliothèque de Dinan, aura lieu une exposition sur ce thème, et en écho à la visite que vous feriez de cette expo, vous pourriez nous envoyer vos propres productions pour une autre expo au printemps 2022 (salle Schumann).

N’hésitez pas à nous contacter !

Pour l’association Culture Partagée en Pays de Rance, Les membres du bureau