Culture partagée en Pays de Rance 2020

Lors de l’assemblée générale de février 2020 a été validée la modification des statuts avec la mise en place d’une instance collégiale, votée en assemblée générale extraordinaire le 7 décembre 2019, ainsi que le bilan financier (voir bilan et statuts). Un nouveau bureau a été élu dont les membres, tou.te.s co-président.e.s, sont par ordre alphabétique: Françoise Beau, Boumédienne Benattouche, Chloée Bichet, Sylvie Lorre, Catherine Mayeras, Yvane Simon.

Deuxième Édition: «Textes et Textiles»

Lors des Rencontres 2019 , «Musique , Oiseaux et Plantes», Antoine Ouellette nous avait exposé et fait vivre «le Bonheur d’être soi» au travers de ses œuvres et de ses conférences; sa présence, sa disponibilité ont aussi témoigné de la richesse du partage et du vivre ensemble. Tous les artistes et intervenants ont fait vivre notre objectif: se rencontrer autour d’un objet culturel au delà des différences.

Affiche des Rencontres 2019

Cette année, notre projet était de vous inviter sur le thème «Textes et Textiles», ce qui nous raconte dans notre singularité et ce qui nous relie.

Dans le contexte actuel, l’idée de lien (entre les mots, entre les fils) résonne tout particulièrement dans le cadre du confinement : «faire avec» ce dont on dispose, repriser ou recoudre pour offrir une nouvelle vie à un morceau de tissu, réaliser une autre interprétation de l’histoire ; quand l’écriture est une forme de couture du texte ; quand les mailles du tissu racontent une histoire humaine. Nous avions projeté de vous inviter, à l’automne, à la bibliothèque de Dinan, pour visiter une exposition sur ce thème, partager un temps festif avec musique et lectures dans l’exposition en novembre, avant des «Rencontres» imaginées en mars 2021 avec expositions, ateliers, concerts, parcours artistique dans la ville lors d’un week-end festif.

Compte tenu des difficultés actuelles, de l’inconnu des mesures de restriction des rassemblements, nous devrons différer ces propositions, et nous vous tiendrons au courant des évènements réalisables dans le contexte épidémique contraignant.

D’ores et déjà vous pouvez lire des textes proposés par nos membres et sympathisant.e.s.

À très bientôt sur le site, puis dans la ville.

Bonne reprise à tous.